HISAYUKI TAKEUCHI : The most inventive french - Japanese cuisine

portrait du chef Hissa

Hisayuki TAKEUCHI est chef cuisinier japonais, né en 1961 dans la ville de Seiyo, autrefois Shirokawa, dans l'Ile de Shikoku. A Tôkyô, il devient chef de cuisine française et pâtissier, à 24 ans, puis en France, devient chef cuisinier japonais.
Ses amis et ceux qui apprécient son art l'appelle maintenant "Hissa".
Ses recettes et ses menus originaux de haute gastronomie, ou kaiseki, ont été proposés dans plusieurs des restaurants parisiens avant qu'il ne devienne spécialiste du sushi, ancien sushi traditionnel de l'époque Edo comme du sushi moderne : il en crée de nouveaux selon son inspiration.
En 1997, il ouvre "Kaiseki.com, le site", le succès est immédiat : l'engouement pour la cuisine japonaise est de plus en plus formidable. Mais "Kaiseki", ce n'est pas que de la cuisine japonaise.

création de Hissa

Kaiseki est un nouveau concept de gastronomie, une combinaison subtile de saveurs rarement mises en présences, des créations culinaires audacieuses, avec une exigence : le goût, rien que le goût.

Ses plats s'accordent avec le bouquet du vin que vous aurez choisi. Dans sa nouvelle boutique traiteur, Kaiseki - Sushi, vous pouvez savourer ses créations, déguster des sushis de la plus extrème fraîcheur, tester des alliances de produits inédits, profiter des fruits de saisons, retrouver à chaque fois l'accord du vin et des mêts.

Hissa a décidé de vous étonner de la façon la plus agréable qu'il soit : tout le monde s'accorde à dire que sa technique et son inspiration sont éblouissantes, pour le plus grand plaisir de votre palais !

Essayez la madeleine au thé vert, une pâtisserie qui évoque bien des reminiscences, et qui là, surprend, envoûte, chavire...

Designer jusqu'au goût
Vous pourrez l'observer à la commande, voir couper le poisson devant vous, comprendre pourquoi sa clientèle est autant japonaise que parisienne...

Pour chaque évenement, pour chaque client, il crée le design complet de ses repas, servis dans les plats appropriés dans des décors choisis et des ambiances créées. C'est alors l'occasion de de dévorer des yeux ce qui se révèle aussi beau que bon.

le Labo-resto

l'Ecole du sushi

la Nouvelle Cuisine Japonaise